Depuis plusieurs années j’ai gardée des chiens issus de mon premier beauceron « fire fox » qui était LOF mais que nous n’avons pas fait confirmer par pure ignorance a l’époque .
Nous étions alors « profane » dans le monde canin .
Nous avons gardé une fille « Fire fox » : « Orphée » qui fut notre première arlequine et la mère de notre « Phibbie » (première du nom) et la grand-mère de nombreux de mes chiens aujourd’hui .
Bref, les premières pierres (certes brutes) commençaient à être sélectionnées pour être par la suite polies...
Aujourd’hui , certaines de mes pierres correspondant à ce que je souhaitais sont prêtes a être posées pour former les fondations de mon élevage LOF et c’est pour cette raison que je les ai faite rentrer à titre initial au sein du LOF .
Je ne voulais pas de pierre déjà « pré formées » dont je ne savais pas exactement comment elles avaient été polies , travaillées … Ces pierres là , ne peuvent pas me servir pour les fondations mais uniquement pour les murs de soutiens !
Certaines personnes , très certainement « profanes » jugent mes titres initiaux comme de « vulgaires cailloux » mais n’ont pas conscience que la base de tout édifice est faite de pierres brutes que l’on a soigneusement dégrossies puis polies afin de découvrir les belles formes dont elles sont susceptibles, et sans lesquelles elles seraient rejetées de la construction .
Dans la construction de mon édifice, je termine a peine les fondations et commence tout juste a poser les premières pierres de la base des murs. Cet édifice, je le souhaite solide et pour cela je ne peux que faire entièrement confiance a mon propre travail et si un jour il s'avère qu'il y ait une faille , je ne pourais m'en prendre qu'a moi même !
"S'il y avait en élevage canin des races absolument pures , il n'y aurait plus qu'un Boxer, qu'un Schnauser, qu'un Caniche ..., et l'élevage perdrait complètement son attrait.
Rechercher les raisons d'un succès inespéré ou d'un échec , faire de nouvelles combinaisons, reconstruire, attendre et observer, cela exite la passion de l'éleveur toujours à nouveau."
( Dr Hans Räber )