Le Basset Hound est un opportusiste : il a cette merveilleuse faculté de savoir s’adapter au mode de vie de ses maîtres.
Très affectueux, il se transforme en nounou pour les enfants ou en pantouflard au coin de la cheminée. C’est un chien doux, placide, jamais agressif ou craintif, tendre et rigolo, un vrai clown. Il adore les enfants et montre envers eux une grande présence. Très sensible, il aime cohabiter avec d’autres animaux, gros ou petits.
Ne prenez jamais un Basset Hound pour le laisser seul au fond du jardin. Il est heureux soit en meute avec ses congénères, soit avec vous à la maison où il sera fier de participer à toutes les activités de la famille. Plus il peut s’intégrer à votre vie de tous les jours, plus vous en faites un chien heureux.
Son instinct de chien de meute l’empêche d’apprécier la solitude. Ne prenez pas un Basset Hound si vous devez le laisser seul pour aller travailler. Si votre profession vous le permet, vous pouvez l’emmener avec vous, il saura se faire oublier, trop content de vous accompagner. La solitude lui sera moins pesante si vous avez d’autres animaux chez vous. Un brin têtu (mais ça fait partie de son charme), il ne faut pas vous faire mener par le bout du nez ; il est tout-à-fait possible d’avoir un Basset Hound obéissant.
A la chasse, il devient, malgré son apparence physique, un excellent chien courant pour le lièvre, le lapin et le chevreuil. Il a un flair remarquable, tenace, chassant au nez, possédant l’instinct de meute avec une voix profonde et mélodieuse, capable d’une grande endurance.
voir les portées disponibles : https://duberceaudebfamily.chiens-de-france.com/basset-hound,du-berceau-de-bfamily,vendre-chiots,22385_297659.html