1. Races de
  2. Eleveurs
  3. Eleveur sans affixe

Vous envisagez d'accueillir un chien ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

Eleveur sans affixe

Photo d'illustration - Shutterstock
Appartenant à la famille des bouviers suisses, son nom provient du nom allemand Berner Sennenhund, signifiant « chien alpin de vacher de Berne ».

Il est calme, jamais inutilement agressif, et très amical. Il a un instinct prédateur assez limité. Les paysans suisses ont alors sélectionné uniquement des chiens qui ne s’attaquent ni aux poules, ni aux chats, ni aux lapins.

C’est un gros toutou qui aime sa famille, très affectueux et pot de colle, proche des enfants. Il sait être doux et patient avec eux. Il aime son maître et n’aime donc pas la solitude prolongée, son éducation est alors assez facile.

Ce chien peut vivre dans une maison, néanmoins l’idéal est qu’il dispose de grands espaces. Il est cependant important que ses maîtres soient très présents auprès de lui.

Le bouvier bernois est un chien à croissance longue, il faudra faire très attention lors de sa croissance (pas de longue marche, pas de saut pour rattraper une balle ou de saut du coffre), pas d'escalier , pas de course, lors des premiers mois .
Le Bouvier bernois est un chien exceptionnellement robuste et rustique.