Trois chatons maine coons de pure race sont nés le 25 octobre 2024 à la chatterie familiale Guipsan.
Leurs parents, Savana, black tortie, et Totoro, black silver blotched tabby et blanc, partagent notre quotidien. Ils ont testés pour les maladies génétiques qui peuvent affecter la race et sont non porteurs.
Nos chatons sont élevés dans une maison spacieuse, aménagée pour leur épanouissement. Ils sont donc bien stimulés et habitués aux agitations d'une habitation.
Je suis une éleveuse passionnée. L'élevage n'est pas mon activité principale mais j'ai à cœur de proposer des chatons en bonne santé et parfaitement socialisés. Je n'en suis pas moins professionnelle et tout est en règle : Acaced, déclaration à la DDPP, vétérinaire sanitaire désignée, inscription à la chambre d'agriculture, numéro de SIRET.
Une femelle est encore disponible à la réservation :
Willow, femelle black tortie silver blotched tabby et blanc.
La petite sera prête à rejoindre sa famille dans la semaine du 25 janvier 2025, après sa deuxième visite vétérinaire. Elle sera identifiée par puce électronique et aura reçu deux injections de vaccin contre le typhus et le coryza. Elle partira avec un contrat très complet, leur carnet de santé, un certificat de bonne santé de moins de sept jours, la copie des tests génétiques des parents, le reçu de la demande d'édition des pedigrees et un kit chaton pour faciliter la transition (des croquettes, une petite couverture imprégnée des odeurs de la maison et quelques jouets).
Tous les chats sont vermifugés selon un protocole strict.
L'attente avant l'adoption est nécessaire pour bien s'habiller le cœur ; pour patienter jusqu'à son arrivée dans votre foyer, vous aurez régulièrement des nouvelles et des photos de votre bébé. Je me rendrai disponible pour répondre à vos interrogations et vous donnerai des conseils, et cela même quand elle vous aura rejoints.
300 euros d'arrhes seront demandés pour finaliser le contrat de réservation qui sera signé en même temps que le certificat d'engagement et de connaissances liées à la race, obligatoire depuis octobre 2022.