1. Races de
  2. Eleveurs
  3. Eleveur sans affixe

Vous envisagez d'accueillir un chien ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

Eleveur sans affixe

La sélection et la santé sont pour moi primordiales chez les chiens de mon élevage, et j’essaye d’appliquer ces principes tout en gardant la beauté qui m'a séduit lorsque j'ai rencontré cette race.
Je réside entre Grenoble et Lyon, et cette race de chien de montagne m'a convaincue par sa robustesse et sa sociabilité. Ce qui me permet d'avoir mes chiens à la campagne, auprès de moi et de ma famille, et de faire quelques portées chaque année.
Ma passion pour le Leonberg m'avait conduit aussi à m'investir au sein du C.F.L. (Club Français du Leonberg), en tant que simple adhérent, mais aussi en tant que membre de son comité de 2014 à 2018.
Aujourd'hui je suis membre du Comité du F.L.G. (France Leonberg Group), association qui a pour but de cultiver le partage et la passion du Leonberg dans le monde.
https://www.facebook.com/groups/2300146990216656/
J'ai comme projet de conserver mes lignées anciennes tout en restant ouvert sur d'autres lignées.
C'est à l'occasion d'expositions que j'ai pu rencontrer de nombreux éleveurs français et étrangers qui m'ont largement conseillé.
Enfin je tiens particulièrement au respect du standard en tentant de produire des chiens de qualité inscrits au L.O.F. C'est aussi et pourquoi j'avais souscrit aux chartes d'élevage proposées par le C.F.L à l'époque de la Présidence de M. Denis VERNON (2010-2017). Même si le Comité actuel les a supprimées, je poursuis mon élevage avec le même esprit.